Mathilde et moi devions faire un shooting photo depuis longtemps. Mais nos emplois du temps respectifs rendaient la chose compliquée. Nous avions donc prévu d'improviser une séance photo dès que possible. Cet après-midi là, un désistement de dernière minute nous a permis de nous lancer.

Une journée d'hiver vraiment glaciale, avec un vent qui soufflait de façon continue, mais un grand soleil qui illuminait le ciel, l'après midi semblait réunir de belles conditions. Nous avons donc cherché un endroit où la lumière était exploitable, une vieille grange dans les alentours de Chambéry, et l'aventure a commencé.

A vrai dire, Je savais que Mathilde n'était pas experte en tant que modèle et j'avais pris soin de la former quelques semaines avant. Mais poser devant un photographe n'est pas toujours une chose simple. J'espérais que Mathilde s'en sorte bien, mais je n'avais pas de certitudes....

J'avais tort de douter! J'avais à peine fait le premier cliché que je n'en revenais pas. Mathilde s'est mise à jouer devant l'objectif, tout aussi bien qu'une modèle pro! Malgré le vent et le froid glacial, cette séance photo reste une de celles qui m'ont le plus marqué. Une heure à peine de shooting a suffi pour faire de magnifiques photos.

Tout au long de la séance j'étais dans un état d'émerveillement rare. Et je me souviendrai longtemps de ces propos: "au début j'avais un peu peur du ridicule, mais je me suis lancée". Et quand Mathilde se lance, et bien voila....

Voici quelques extraits de cette belle aventure.    

 



News précédente 
News suivante