Le jour du mariage

Vangardis Photo

Le déroulement de la journée
vu du côté du photographe

Le jour de votre mariage est VOTRE journée. Mais ne perdez pas de vue qu'une certaine appréhension et un certain stress peuvent être présents. C'est tout à fait normal.

Je vous invite à bien préparer les choses dans les jours qui précèdent, et de prévoir large au niveau du temps. N'hésitez pas à vous reposer sur quelques personnes proches si vous savez qu'elles sont efficaces et organisées, cela vous permettra de mieux profiter de votre journée.

Pour ma part, suivant la formule que nous aurons choisie, je vous suivrai de façon discrète pour immortaliser chaque instant et chaque détail de cette journée. Mon but est de vous fournir des photos qui racontent une histoire, un reportage photo de votre journée de mariage, grâce à des clichés les plus parlants possible.

Je prendrai en photo des détails, que parfois seuls les mariés pourront comprendre, ces détails qui, plus tard, feront renaître des émotions fortes, quand vous regarderez vos photos de mariage.

Une carte de vœux, une fleur, un bouton de manchette, un regard ému, autant de détails qui prendront toute leur importance quand vous reverrez les photos.

Lors des réunions de préparation, je vous rappellerai que le jour J, dans l'idéal, il faudra que vous gardiez dans un coin de votre esprit que je travaille pour vous et que vous pouvez prendre votre temps...beaucoup de mariés se sentent obligés de faire vite, de vite se passer la bague au doigt pour ne pas faire attendre le Maire, de vite s'embrasser, de vite sortir de la Mairie....et au final, il ne reste aucune belle photo. Je serai toujours là, placé à des endroits stratégiques pour immortaliser ces instants, mais si au moment de l'échange des alliances, Monsieur le Maire a la bonne idée de venir se mettre devant moi (et ça arrive malheureusement souvent), si vous êtes stressés ou trop pressés, je n'aurai pas le temps de me repositionner. L'instant sera passé, et la photo loupée. Préparez vous à l'idée de devoir jeter de temps en temps un coup d'œil à votre photographe pour savoir si tout se passe bien, quitte à faire attendre un peu Monsieur le Maire...

Les invités, vos amis et les membres de votre famille, pourront être parfois mal à l'aise de se voir pris en photo par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. "qui c'est celui là? Qu'est-ce qu'il me veut? Il sort d'où?" sont des réactions normales chez les gens dans ce genre de situation. Je vous invite donc à prévenir le plus possible vos invités qu'il y aura un photographe officiel, ils n'en seront que plus naturels sur les photos.

De la même façon, certains invités veulent à tout prix faire leurs photos, avec leur Smartphone ou leur appareil photo personnel. C'est bien normal mais....comprenez que si, sur chaque photo que je fais de vous, on y voit le cousin Dédé avec son Smartphone à la main, juste devant vous...ça risque de gâcher mon travail. D'autant que pour éviter d'être toute la journée à 20cm de vous, je travaille principalement avec des objectifs de type "zoom" qui me permettent de me placer à quelques mètres de distance. Je compterai donc aussi sur votre collaboration et celle de vos invités pour éviter ce genre de situation.

 

Pour le reste, ma façon de travailler est assez discrète. Je ne suis pas le genre de photographe à gesticuler toute la journée et à traiter les invités ou les mariés comme les figurants d'un mauvais film...je saurai vous guider et suggérer certaines choses si cela est nécessaire, mais dans la plupart des cas je resterai discret de façon à respecter une journée qui doit être avant tout la vôtre! 

 

<< Bien préparer son mariage
Livraison et rendus >>








Je suis photographe situé sur Chambéry (73) et ses alentours.
Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations?
Quelle que soit la nature de votre demande, je me tiens à votre disposition via le formulaire de contact.
Merci de renseigner une adresse mail correcte et de laisser un numéro de téléphone.


message-vangardis